dimanche 22 mai 2011

Schweppes Lemon

Lors d'une petite balade sous le soleil Parisiens, nous croisons de nombreuses personnes avec de petites canettes vertes à la main...
A tous les coups ça sent l'échantillon gratuit. Vite ! On court !
Et là on tombe devant une camionnette Schweppes et on nous donne le précieux...

Ni une ni deux, on ouvre et on goût ce nouveau Schweppes Lemon…


Le goût est connu, un mélange de Schweppes et de Gini… bref pas de grande nouveauté.
Mais le goût est plutôt bon, pas trop fort, pas trop acide, les bulles sont bien rafraichissantes

On sent le goût du citron mais pas seulement et pour cause :
« Schweppes Lemon, une délicieuse recette aux extraits naturels de citron et aux saveurs de citron vert, yuzu et combava »

Yuzu et Combava ? c’est quoi ça ?

Le Yuzu est un agrume originaire de l'est de l'Asie. Il s'agit d'un hybride de mandarine sauvage et de Citrus ichangesis.

Le Combava est un agrume originaire d’Inde très proche du citron vert.

Pour 100 ml : 111 kJ et 6,2 g de glucides.

Boisson sympa et rafraichissante quoique un peu trop “chimique“ avec notamment du E202, E951, E950, E445 et E444.

Au final, pas de grande révolution mais plutôt une copie de la célèbre plus chaude des boissons froides : Gini.

dimanche 15 mai 2011

Week-end à Lille : découverte du WELSH !

A l'occasion d'un petit week-end a Lille, nous avons découvert le WELSH.

D'après wikipedia : "Welsh désigne un plat gallois à base de fromage. Il s'agit en fait de mettre un morceau de pain avec du jambon et de la moutarde dans un récipient et de noyer le tout sous du cheddar fondu."

Voici à quoi cela ressemble :


On dirait un plat classique de lasagne mais quant au moment d'entamer son assiette, la fourchette s'enfonce dans une belle épaisseur de cheddar fondu. Au fond, du plat à gratin : jambon et du pain de mie imprégné de bière blonde.

Le goût est, forcement, très "cheddar" (donc particulièrement gras) et avec des frites en accompagnement on a de quoi s'inquiéter pour ces artères...

Un plat à tester (13 euros tout de même) mais sans doute à déconseiller dans le cadre d'une alimentation équilibrée... (Les lecteurs au regard avisé noteront le petit carré de salade, quand même !)

Les COCO POPS Crock'n Roll

Voici le lancement d'une nouvelle série : "les céréales du petit déjeuner" (ce que je préfère !) (C'est Nicolas qui parle ;)

Toujours avec l'opération 1 acheté = 1 offert, j'ai testé les COCO POPS Crock'n Roll

Grand fan de céréales (mais pas spécialement du chocolat...) ces céréales sont très croquantes en bouche, mais elles ne se brisent pas, elles s'écrasent pour former un amas de chocolat. Ce dernier est plutôt bon, sucré, pas trop fort avec une légère saveur "caramel".

D'un point de vue nutritionnel, pour 100 g, nous avons quant même 75 gr de glucide pour 387 kcal. (A consommer avec modération, donc...)

dimanche 8 mai 2011

Test : NESFLUID Hydra Nutrition par Nestlé

Suite à une promotion au Monoprix, situé en face de chez nous : 1 acheté = 1 offert, nous avons tenté "l'expérience NESFLUID". Vous savez, ce nouveau produit qui vient concurrencer assez frontalement les Vitamin'water. Le concept est le même : des petites bouteilles aux couleurs de l'arc-en-ciel qui offrent des "services personnalisés" en fonction de vos besoins.

 "A vos ordres Madame la Pub..." comme dirait Homer ! On a embarqué les 6.

Les 6 petites bouteilles de Nesfluid from Monoprix
Les petites bouteilles ont une contenance de 25 cl, un design sympa (c'est bien la moindre des choses au prix du litre) promettent des bienfaits à plusieurs niveaux :
- Body (oui, en anglais c'est tellement mieux ;)
- Equilibre
- Protect
- Rayonne
- Renforce
- Vitalise

Tout cela à base d'eau de coco ("fluide de réhydratation d'urgence au vertus multiples" : source Nestlé) et au lactosérum ("utilisé en médecine douce pour ses propriétés nutritives" : source Nestlé). Pour info, le lactosérum, c'est le nom officiel du "petit-lait". Vous savez, le petit dépôt liquide sur les yaourts.

Mais qu'importe, on aime l'aventure ! ;)

Voici le test :

Body : Jus d'ananas, extrait de café et de thé vert, caféine
Résultat :

Sans doute l'un des plus mauvais des 6. Le goût est vraiment mauvais, l'arrière-goût, terrible également il rappelle une sorte de Tang à l'ananas sur-dilué. L'ensemble est très sucré (alors que les glucides sont moindre que dans d'autres bouteilles) du coup, l'effet rafraîchissant est nul, on a qu'une envie : se servir un verre d'eau juste après. C'est d'ailleurs peut-être l'effet hydratant promis ? ;)

Je pense qu'en version plus épaisse, on préférerait se l'étaler sur le corps.

- Equilibre : au jus de citron et à la vitamine C
Résultats :

Le pire de tous d'après nous. Le goût ressemble au petit lait des yaourts industriels au citron (logique !). Vraiment, vraiment pas terrible. Si quelqu'un a aimé cette bouteille, qu'il laisse un commentaire, ça nous intéresse !

- Protect : au jus de grenade, zinc et sélénium.
Résultats :

Moins pire que les 2 précédents car plus fruité, mais on sent bien le goût chimique et son arrière goût amer (surement à cause du zinc et du sélénium.) Honnêtement, en blind-test, aucun fruit ne peut être associé à ce goût.

- Rayonne : aux fruits rouge, polyphénols et vitamine C
Résultats :

Très peu sucré (il est d'ailleurs le moins calorique de tous) le parfum myrtille arrive en deuxième goût, il est assez prononcé : on aime ou pas (Amandine oui, Nico non ;) Un des plus rafraîchissant aussi. En buvant celui-ci, on se dit "why not" et puis on repense au prix, et là on se dit "ben non en fait !"

- Renforce : au lait et cacao
Résultats :

De très loin le moins mauvais (sûrement grâce au cacao) mais le plus riche (150 kcal la bouteille, soit autant qu'un coca de 33 cl). Ça ressemble à s'y méprendre à un bon vieux CACOLAC pas trop sucré et bien lacté. Pareil, on peut émettre un "why not" sur celui là... Sauf que 1,65 euros le lait chocolaté froid... Faut pas déconner quand même.

- Vitalise : au jus de kiwi et guarana
Résultats :

Très chimique. Amateurs de kiwi, restez chez vous ! Le goût est plutôt celui des bonbons acides à la pomme (vous savez les fils au sucre...) Absolument pas rafraîchissant, un peu dans le même style que celui au citron.


Conclusion :

Nous sommes vraiment très loin du goût attendu d'après les photos sur l'emballage. Pire, nous sommes également loin de Vitamin'Water (qui est également cher et chimique, mais qui rafraîchit.)
Pour une boisson "naturelle", nous retenons surtout le goût chimique et l'odeur pas très avenante.

Sans faculté hydratante (on a qu'une envie après avoir goûter ces boissons, c'est de boire de l'eau claire !) nous doutons que les effets "d'équilibre des fluides" soient réels.

Avec la bouteille de 25 cl à 1,65 euros (6,60 euros le litre donc), ça fait cher le concept marketing.

Allez, on revient très vite avec de vrais bons produits ;)
Bon dimanche à tous !

dimanche 1 mai 2011

Review : Trésors d'Asie, Paris 13e

Une excellente cantine de quartier !
Trésors d'Asie, 109 avenue d'Ivry, 13e, Porte d'Ivry
Bonjour à tous !

Pour lancer le blog, on s'est dit qu'on pourrait tenter une petite review de restaurant. Mais avant de se heurter à l'exercice, je (Amandine) dois vous expliquer quelque chose "d'important" : Nicolas et moi sommes de grands grands fans du 13e arrondissement, de son quartier chinois, des petites cantines délicieuses et pas chères, des pâtisseries exotiques aux textures collantes, des Bubble-teas, etc. Perso, j'ai une excuse puisqu'une partie de ma famille vient du Viet Nâm. Nicolas lui n'en a aucune ! ;)

Aujourd'hui, nous avons donc décidé d'aller déjeuner un bout du côté de l'Avenue d'Ivry. On a choisit le restaurant un peu au pif, même un premier mai, il y avait pléthore de petits restaus. Pour être honnête, ce qui a été déterminant, c'est le salon de jardin en plastique blanc en terrasse. Ça, ça sentait bon la cuisine familiale sans prétention. La bonne cantine qui ne cherche pas à séduire le touriste en goguette.

Comme on avait grande faim, on s'est fait la totale ou presque.

En entrée :
En entrée : nems et banh cuon
Nems pour Nico et banh cuon pour moi. Les nems étaient parfaits. Croustillants et bien chauds, servis avec de la menthe, de la salade verte, du nuoc mam dans lequel des cacahuètes avaient été pillées. Bref, des nems dans la plus pure tradition !

En ce qui concerne les banh cuon, perso, je les cuisine avec un max de farce (beaucoup trop à vrai dire !) ceux-ci étaient forcément moins fournis à coté des miens, mais étaient très bien, gluants comme on aime avec une farce relevée. La petite tranche de pâté chinois témoigne du soin apporté à la cuisine.

Poisson caramélisé et coriandre
Le plat : 
Nicolas a essayé d'innover en prenant du poisson caramélisé et du riz blanc (d'habitude, c'est plutôt boeuf caramalisé, notez l'effort ;) Perso, je n'ai fait aucun effort du tout, j'ai pris un bo bun au porc.

Première remarque en croquant dans le poisson : celui-ci a été découpé en cubes, on y trouve donc des arrêtes : classique ! Une fois la surprise passée, le plat va tout seul ;) Le caramel brûle la langue, le poisson (mais quel est ce poisson au fait ?) est parfaitement cuit, rosé au milieu.

Bo bun au porc
De mon côté, l'opération bo bun débute : une portion très copieuse, mais il en faut davantage pour m'effrayer ! Les ingrédients sont frais, beaucoup d'herbes (menthe, coriandre). Le porc légèrement fumé, a beaucoup de goût. L'ensemble est une belle réussite que je termine... à la cuillère. Ahem. ;)


Le dessert : 
Dès le début, Nicolas avait repéré un petit dessert bien chelou, comme il aime. Les photos du menu doivent dater des années 1990's autant dire que sur le papier, ces haricots blancs au lait de coco avaient l'air d'un petit film d'horreur.

Attention... Voici la preuve en vidéo (ouais on est un blog moderne, nous ;-)


Surprenant au début, car le lait de coco est salé et la texture amidon/haricots blancs sucrée. Le dessert est servi (très) chaud. Au final, c'est plutôt très bon. Ceux qui aiment les perles cocos devraient apprécier.

35,20 euros pour  2 avec entrées, plats, un dessert et un café
L'addition : 
35,20 euros pour un repas très copieux avec entrées/plats/dessert : c'est honnête. La veille nous avons mangé deux fois moins dans un (bon) sushi bar et pour 30 euros... Le rapport qualité/prix est donc très honnête !

Conclusion :

  • Ambiance/déco : 4/5 ambiance "restau de quartier", c'est peut-être bien celle qu'on préfère !
  • Le repas : 7/10 bonne cuisine, copieuse, quelques plats inédits comme ce dessert gluant et sucré
  • Le service : 4,5/5 poli, gentil, discret


Verdit : 15,5/20 : une excellente petite cantine dans le 13e !