dimanche 1 mai 2011

Review : Trésors d'Asie, Paris 13e

Une excellente cantine de quartier !
Trésors d'Asie, 109 avenue d'Ivry, 13e, Porte d'Ivry
Bonjour à tous !

Pour lancer le blog, on s'est dit qu'on pourrait tenter une petite review de restaurant. Mais avant de se heurter à l'exercice, je (Amandine) dois vous expliquer quelque chose "d'important" : Nicolas et moi sommes de grands grands fans du 13e arrondissement, de son quartier chinois, des petites cantines délicieuses et pas chères, des pâtisseries exotiques aux textures collantes, des Bubble-teas, etc. Perso, j'ai une excuse puisqu'une partie de ma famille vient du Viet Nâm. Nicolas lui n'en a aucune ! ;)

Aujourd'hui, nous avons donc décidé d'aller déjeuner un bout du côté de l'Avenue d'Ivry. On a choisit le restaurant un peu au pif, même un premier mai, il y avait pléthore de petits restaus. Pour être honnête, ce qui a été déterminant, c'est le salon de jardin en plastique blanc en terrasse. Ça, ça sentait bon la cuisine familiale sans prétention. La bonne cantine qui ne cherche pas à séduire le touriste en goguette.

Comme on avait grande faim, on s'est fait la totale ou presque.

En entrée :
En entrée : nems et banh cuon
Nems pour Nico et banh cuon pour moi. Les nems étaient parfaits. Croustillants et bien chauds, servis avec de la menthe, de la salade verte, du nuoc mam dans lequel des cacahuètes avaient été pillées. Bref, des nems dans la plus pure tradition !

En ce qui concerne les banh cuon, perso, je les cuisine avec un max de farce (beaucoup trop à vrai dire !) ceux-ci étaient forcément moins fournis à coté des miens, mais étaient très bien, gluants comme on aime avec une farce relevée. La petite tranche de pâté chinois témoigne du soin apporté à la cuisine.

Poisson caramélisé et coriandre
Le plat : 
Nicolas a essayé d'innover en prenant du poisson caramélisé et du riz blanc (d'habitude, c'est plutôt boeuf caramalisé, notez l'effort ;) Perso, je n'ai fait aucun effort du tout, j'ai pris un bo bun au porc.

Première remarque en croquant dans le poisson : celui-ci a été découpé en cubes, on y trouve donc des arrêtes : classique ! Une fois la surprise passée, le plat va tout seul ;) Le caramel brûle la langue, le poisson (mais quel est ce poisson au fait ?) est parfaitement cuit, rosé au milieu.

Bo bun au porc
De mon côté, l'opération bo bun débute : une portion très copieuse, mais il en faut davantage pour m'effrayer ! Les ingrédients sont frais, beaucoup d'herbes (menthe, coriandre). Le porc légèrement fumé, a beaucoup de goût. L'ensemble est une belle réussite que je termine... à la cuillère. Ahem. ;)


Le dessert : 
Dès le début, Nicolas avait repéré un petit dessert bien chelou, comme il aime. Les photos du menu doivent dater des années 1990's autant dire que sur le papier, ces haricots blancs au lait de coco avaient l'air d'un petit film d'horreur.

Attention... Voici la preuve en vidéo (ouais on est un blog moderne, nous ;-)


Surprenant au début, car le lait de coco est salé et la texture amidon/haricots blancs sucrée. Le dessert est servi (très) chaud. Au final, c'est plutôt très bon. Ceux qui aiment les perles cocos devraient apprécier.

35,20 euros pour  2 avec entrées, plats, un dessert et un café
L'addition : 
35,20 euros pour un repas très copieux avec entrées/plats/dessert : c'est honnête. La veille nous avons mangé deux fois moins dans un (bon) sushi bar et pour 30 euros... Le rapport qualité/prix est donc très honnête !

Conclusion :

  • Ambiance/déco : 4/5 ambiance "restau de quartier", c'est peut-être bien celle qu'on préfère !
  • Le repas : 7/10 bonne cuisine, copieuse, quelques plats inédits comme ce dessert gluant et sucré
  • Le service : 4,5/5 poli, gentil, discret


Verdit : 15,5/20 : une excellente petite cantine dans le 13e !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire