dimanche 8 mai 2011

Test : NESFLUID Hydra Nutrition par Nestlé

Suite à une promotion au Monoprix, situé en face de chez nous : 1 acheté = 1 offert, nous avons tenté "l'expérience NESFLUID". Vous savez, ce nouveau produit qui vient concurrencer assez frontalement les Vitamin'water. Le concept est le même : des petites bouteilles aux couleurs de l'arc-en-ciel qui offrent des "services personnalisés" en fonction de vos besoins.

 "A vos ordres Madame la Pub..." comme dirait Homer ! On a embarqué les 6.

Les 6 petites bouteilles de Nesfluid from Monoprix
Les petites bouteilles ont une contenance de 25 cl, un design sympa (c'est bien la moindre des choses au prix du litre) promettent des bienfaits à plusieurs niveaux :
- Body (oui, en anglais c'est tellement mieux ;)
- Equilibre
- Protect
- Rayonne
- Renforce
- Vitalise

Tout cela à base d'eau de coco ("fluide de réhydratation d'urgence au vertus multiples" : source Nestlé) et au lactosérum ("utilisé en médecine douce pour ses propriétés nutritives" : source Nestlé). Pour info, le lactosérum, c'est le nom officiel du "petit-lait". Vous savez, le petit dépôt liquide sur les yaourts.

Mais qu'importe, on aime l'aventure ! ;)

Voici le test :

Body : Jus d'ananas, extrait de café et de thé vert, caféine
Résultat :

Sans doute l'un des plus mauvais des 6. Le goût est vraiment mauvais, l'arrière-goût, terrible également il rappelle une sorte de Tang à l'ananas sur-dilué. L'ensemble est très sucré (alors que les glucides sont moindre que dans d'autres bouteilles) du coup, l'effet rafraîchissant est nul, on a qu'une envie : se servir un verre d'eau juste après. C'est d'ailleurs peut-être l'effet hydratant promis ? ;)

Je pense qu'en version plus épaisse, on préférerait se l'étaler sur le corps.

- Equilibre : au jus de citron et à la vitamine C
Résultats :

Le pire de tous d'après nous. Le goût ressemble au petit lait des yaourts industriels au citron (logique !). Vraiment, vraiment pas terrible. Si quelqu'un a aimé cette bouteille, qu'il laisse un commentaire, ça nous intéresse !

- Protect : au jus de grenade, zinc et sélénium.
Résultats :

Moins pire que les 2 précédents car plus fruité, mais on sent bien le goût chimique et son arrière goût amer (surement à cause du zinc et du sélénium.) Honnêtement, en blind-test, aucun fruit ne peut être associé à ce goût.

- Rayonne : aux fruits rouge, polyphénols et vitamine C
Résultats :

Très peu sucré (il est d'ailleurs le moins calorique de tous) le parfum myrtille arrive en deuxième goût, il est assez prononcé : on aime ou pas (Amandine oui, Nico non ;) Un des plus rafraîchissant aussi. En buvant celui-ci, on se dit "why not" et puis on repense au prix, et là on se dit "ben non en fait !"

- Renforce : au lait et cacao
Résultats :

De très loin le moins mauvais (sûrement grâce au cacao) mais le plus riche (150 kcal la bouteille, soit autant qu'un coca de 33 cl). Ça ressemble à s'y méprendre à un bon vieux CACOLAC pas trop sucré et bien lacté. Pareil, on peut émettre un "why not" sur celui là... Sauf que 1,65 euros le lait chocolaté froid... Faut pas déconner quand même.

- Vitalise : au jus de kiwi et guarana
Résultats :

Très chimique. Amateurs de kiwi, restez chez vous ! Le goût est plutôt celui des bonbons acides à la pomme (vous savez les fils au sucre...) Absolument pas rafraîchissant, un peu dans le même style que celui au citron.


Conclusion :

Nous sommes vraiment très loin du goût attendu d'après les photos sur l'emballage. Pire, nous sommes également loin de Vitamin'Water (qui est également cher et chimique, mais qui rafraîchit.)
Pour une boisson "naturelle", nous retenons surtout le goût chimique et l'odeur pas très avenante.

Sans faculté hydratante (on a qu'une envie après avoir goûter ces boissons, c'est de boire de l'eau claire !) nous doutons que les effets "d'équilibre des fluides" soient réels.

Avec la bouteille de 25 cl à 1,65 euros (6,60 euros le litre donc), ça fait cher le concept marketing.

Allez, on revient très vite avec de vrais bons produits ;)
Bon dimanche à tous !

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